Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, célébrée le 21 mars, et des manifestations organisées le 22 mars, la licra Loiret réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la lutte contre toutes les formes de racisme et de haine.
Cette journée constitue une opportunité essentielle de sensibilisation et de mobilisation collective afin de rappeler l’impératif du respect des principes fondamentaux d’égalité, de dignité et de fraternité.
Malgré les avancées significatives réalisées dans la lutte contre les discriminations, les actes et discours racistes persistent, imposant une vigilance constante et une mobilisation accrue de l’ensemble des acteurs de la société.
La licra Loiret appelle ainsi l’ensemble des citoyens, des institutions publiques et privées ainsi que les partenaires associatifs à renforcer leur engagement en faveur d’un dialogue constructif et de la mise en œuvre d’initiatives concrètes visant à préserver la cohésion sociale et à garantir l’effectivité des principes républicains.