La Licra Loiret exprime sa profonde gratitude envers l’ensemble des associations organisatrices de la marche silencieuse du 25 mars 2025 : la Communauté juive, le CRIF, l’Union des Étudiants Juifs de France et l’Association Judéo-Chrétienne. Elle salue l’engagement et la mo`bilisation de nombreuses autres associations présentes qui luttent avec une égale détermination contre l’intolérance. Car l’antisémitisme, c’est l’affaire de tousLa Licra Loiret remercie les représentants des différents cultes pour leur présence rappelant l’importance et la force du dialogue interreligieux au sein de notre République laïque et fraternelle. Car l’antisémitisme, c’est l’affaire de tous.
Nos remerciements vont également aux services de l’État ; à Madame Sophie Brocas, Préfète de la Région Centre – Val de Loire, Préfète du Loiret, qui par sa présence a manifesté le soutien indéfectible de l’autorité publique envers chaque individu dans l’exercice de son culte ; aux forces de la Police nationale appuyées par celles de la Police municipale qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation. Car l’antisémitisme, c’est l’affaire de tous.
La Licra Loiret salue la présence responsable et discrète de nombreux élus locaux. Leur engagement républicain témoigne d’une solidarité essentielle face à cet acte odieux. Car l’antisémitisme, c’est l’affaire de tous.
Nous remercions également les journalistes locaux et nationaux pour leur couverture de cette marche silencieuse. Ils ont su rendre compte de la gravité de cet acte antisémite et de l’ampleur de la mobilisation. Car l’antisémitisme, c’est l’affaire de tous.
Enfin, nous exprimons toute notre reconnaissance à celles et ceux, – 1400 personnes – , qui ont marché dignement à nos côtés pour la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. Car l’antisémitisme, c’est l’affaire de tous.